Skype en partie intégré à Lync 2013 en juin

Skype en partie intégré à Lync 2013 en juin Annoncée en fin d'année dernière, l'intégration de Skype à la plate-forme de communications unifiées de Microsoft se précise. Les apps iOS et Windows Phone de Lync 2013 arrivent en mars.

Microsoft a pris du retard sur son calendrier initial. Après avoir annoncé en septembre dernier son intention d'intégrer le célèbre outil de VoIP et de conférence web Skype à son offre de communications unifiées Lync, Redmond passe enfin des paroles aux actes. Annoncée pour la version RTM de Lync Server 2013, l'intégration arrive cependant en deux temps comme l'a annoncé Microsoft à l'occasion de sa conférence Lync qui se déroule jusqu'au 21 février à San Diego.

L'intégration des fonctions de partage, de présence, de messagerie instantanée et de voix de Skype à Lync Server 2013 est ainsi prévue pour juin 2013. Mais il faudra patienter 18 mois pour bénéficier d'une connectivité vidéo entre les deux solutions. Une attente qui peut paraître longue d'autant que les équipes Skype et Lync se sont rapprochées depuis le début de l'année, ce qui aurait pu permettre de réduire ce délai.

Microsoft a par ailleurs indiqué que les apps pour terminaux iOS et Windows Phone de Lync 2013 seront disponibles dès le mois prochain. En revanche, il faudra patienter jusqu'en avril pour la version dédiée à Android. La prochaine version de Lync Server est quant à elle d'ores et déjà planifiée pour le deuxième trimestre 2014.