Telindus lance son offre cloud de communication unifiée

Telindus lance son offre cloud de communication unifiée L'intégrateur annonce MyCollaboration, une offre de communication unifiée en mode SaaS dont le prix débute à 9 euros par utilisateur. Upscaling et downscaling ne sont pas facturés.

Estimé à 2,52 milliards de dollars cette année par MarketsandMarkets, le marché de la communication unifiée dans le cloud (UcaaS) attise les convoitises. En France, de nombreux acteurs se sont déjà lancés (opérateurs, hébergeurs, fournisseurs de solutions...) même si le marché est encore loin d'être encore à maturité par rapport à d'autres pays.

Nouvel entrant sur ce marché des communications unifiées dans le cloud, l'intégrateur Telindus annonce aujourd'hui en avant-première le lancement de son offre My Collaboration. Basée sur les technologies Cisco et ServiceNow, My Collaboration s'articule autour de plusieurs briques complémentaires : téléphonie fixe, messagerie vocale unifiée, vidéo, messagerie instantanée et web conférence.

Visant les moyennes et grandes entreprises, Telindus My Collaboration débute sa tarification à 9 euros par mois et par utilisateur (sans le coût des communications) pour un minimum de 250 postes. Sachant que le coût de mise en œuvre s'élève à 2500 euros. Pour tenter de se frayer une place sur le marché des communications unifiées dans le cloud, Telindus met en avant plusieurs facteurs différenciants.

"Nous proposons un portail ITSM pour cataloguer les profils et réaliser une facturation à l'usage. L'idée est de permettre aux DSI de refacturer le service aux entités utilisatrices", indique Henri Juin, directeur général de Telindus France. "Aucun coût supplémentaire n'est facturé dans le cas où les entreprises diminuent ou augmentent le nombre de postes".

Proposant sa solution en mode cloud privé externalisé sur instances dédiées, Telindus, premier client de son offre, indique qu'une trentaine de clients (agroalimentaire, banque et services) sont à ce jour intéressés par My Collaboration. Et les perspectives sont particulièrement ambitieuses. "Nous visons les 140 000 utilisateurs en 4 ans et My Collaboration pourrait représenter à terme pas loin de la moitié du chiffre d'affaires de l'ensemble de l'activité communication unifiée", avance Henri Juin. Telindus n'exclut pas également des déclinaisons de son offre "My" à d'autres secteurs technologiques verticaux comme la sécurité.