Windows 8/8.1 peine toujours à décoller face à Windows 7
Selon les derniers chiffres du spécialiste de l'analyse web NetApplications, la part de marché de Windows 8.1 progresse de 0,47 point en mai, comparé au mois précédent, pour atteindre 6,35%. Mécaniquement, celle de Windows 8 baisse. Dans le même temps, elle passe de 6,36% à 6,29%. Le taux de pénétration de la nouvelle génération des OS de Microsoft atteint ainsi 12,64%. Une progression qui n'empêche pas la part de marché de Windows 7 de repasser au-dessus de la barre des 50% (en affichant une courbe de 49,27% à 50,06%).
Windows 7 fait donc un peu mieux que le couple Windows 8 - Windows 8.1. C'est une surprise dans la mesure où Microsoft a officiellement mis un terme au support de Windows XP le 8 avril dernier. Suite à cette décision, on aurait pu s'attendre à une progression plus forte des deux dernières versions de l'OS.
C'est un nouveau signal qui est lancé en direction des équipes du groupe quant à la nécessité de revoir certains aspects de Windows 8 et 8.1. On pense notamment au bouton / menu démarrer - qui devrait être réintroduit dans une prochaine version, peut-être Windows 9.
