La NSA a pu hacker Kaspersky et d'autres fournisseurs d'antivirus
Snowden révèle que de nombreux fournisseurs de solutions de sécurité se sont fait pirater et espionner par la NSA et le GCHQ.
De nouveaux documents ont été transmis par Snowden à nos confrères de The Intercept. Ils révèlent comment les agents de la NSA, et leurs homologues britanniques GCHQ ont piraté et espionné des fournisseurs de solutions de sécurité et d'antivirus. Kaspersky est cité à plusieurs reprises parmi les cibles.
"Les agences ont réalisé du reverse engineering sur les produits de sécurité. Elles ont aussi surveillé le trafic mail et les e-mails", écrit The Intercept. Ce sont notamment les mails concernant les nouveaux malwares découverts qui ont intéressé les espions, comme le révèle un document classé "top secret" et désormais consultable sur Internet.
C'est la deuxième fois ce mois-ci qu'on apprend que Kaspersky, l'un des plus gros acteurs de la sécurité informatique, s'est fait pirater. Le 10 juin dernier, le CEO et fondateur Eugene Kaspersky a en effet publié un billet de blog dans lequel il admettait avoir été victime d'un malware qui s'était frayé un chemin sur son réseau, affectant "plusieurs de ses systèmes internes".