Apple s'allie à Cisco pour mieux séduire les entreprises

Apple s'allie à Cisco pour mieux séduire les entreprises Les technologies de Cisco, matérielles comme logicielles, vont être optimisées pour les appareils iOS.

Après le fécond partenariat conclu avec IBM, c'est un nouvel effort d'Apple pour mieux s'imposer sur le marché des professionnels. La firme de Cupertino vient en effet de s'associer avec Cisco. But de cette alliance : optimiser les technologies de Cisco sur les appareils iOS. Chez Cisco, les téléphones, les solutions de téléprésence, ainsi que Spark et WebEx sont plus précisément évoquées comme étant les produits qui allaient bénéficier de ce partenariat.

10 mois auraient été nécessaires pour mettre en place cette alliance : le travail avait donc déjà commencé bien avant le passage de relai entre John Chambers et Chuck Robbins au poste de CEO de Cisco, fin juillet. C'est d'ailleurs John Chambers, désormais président exécutif de Cisco, qui s'est chargé de l'annonce, en compagnie de Tim Cook, lors d'une conférence adressée aux commerciaux de Cisco.