Gestion de contenu : Jahia 6.5 en version beta
Ecrit en Java, Jahia est qualifié par son éditeur de plate-forme de gestion de contenu composite. Elle permet d'utiliser de multiples langages de script : JSP, Python, Ruby, Javascript, PHP...
Jahia est un outil de gestion de contenu écrit en Java, et permettant d'avoir recours à de multiples langages de script : JSP, Python, Ruby, Javascript, PHP... Dans sa version 6.5, la solution intègre notamment une API basée sur REST. "Les développeurs peuvent désormais accéder directement aux services et construire des extensions personnalisées qui tirent directement parti des services de base de la plate-forme pour développer des applications de contenus dynamiques", commente Jahia.
Autres évolutions de Jahia 6.5 : un nouveau Jahia Studio visant à faciliter le développement d'applications par assemblage de composants (une bibliothèque de composants est fournie), et la possibilité d'intégrer des modules supplémentaires, notamment en matière de fonctions sociales et collaboratives, disponibles sur la galerie en ligne de l'éditeur.