Avec Chrome 6, Google fête les deux ans de son navigateur

Après l'introduction des extensions, Google se concentre sur l'amélioration des performances d'exécution Javascript de son navigateur. Les travaux autour de la version 7 son déjà lancés.

Alors que Microsoft prépare la sortie d'IE9 et Mozilla celle de Firefox 4, Google a dévoilé la version finale de Chrome 6 presque deux ans jour pour jour après la sortie de la première mouture de son navigateur. La politique du groupe reste la même : proposer un navigateur à la fois léger et fonctionnellement simple et efficace. Un choix qui paie. Pour preuve : Chrome séduit désormais 10% des internautes français, d'après les derniers chiffres Benchmark Group.

Aux côtés des nouveautés fonctionnelles de cette nouvelle version (auto-remplissage des formulaires, synchronisation des extensions et de l'historique, prévisualisation avant impression...), Google insiste sur l'amélioration des performances du moteur Javascript (V8). Il met en avant une accélération de 15% sur le test SunSpider, et de 64% sur le test Dromaeo (Mozilla). Comme pour la version 5, Chrome 6 sort simultanément pour Windows, Mac et Linux.

Pour la suite, une version de développement de Chrome 7 a d'ores et déjà été présentée. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une ébauche. Elle introduit notamment un espace pour supporter les Google Apps (Google Docs, Calendar...) et les applications qui seront mises à disposition dans la future boutique en ligne Web Store. Chrome 7 intègre également un accès vers le Labs de Google, permettant de tester des fonctionnalités pilotes.

Télécharger Chrome 6 sur le site de Google