Google Play : une nouvelle console pour les développeurs
Plus de 600 000 applications ont déjà été postées sur la place de marché Google Play. De l'avis même de ses premiers utilisateurs, l'interface de suivi mis à la disposition des développeurs par Google restait jusque-là peu ergonomique et difficile à utiliser. Il était par exemple assez difficile de savoir si une application avait bel et bien était publiée.
Prenant en compte ces critiques, Google a planché sur une nouvelle console (lire sur le blog officiel d'Android). Lancée officiellement hier, elle introduit de nouveaux tableaux de bord de suivi, permettant pour chaque application postée de connaître précisément son état, publié ou non, ainsi que le nombre de téléchargements réalisés. Google propose des graphiques assez précis avec des indicateurs d'évolution par pays, langues, mais aussi types de terminal (smartphones ou tablettes), versions d'Android...
Des données qui permettront aux développeurs d'affiner l'adaptation des applications pour les principales configurations logicielles et matérielles de leurs utilisateurs. Enfin, Google en a également profité pour optimiser le processus de publication des nouvelles versions, et propose un dispositif de traduction automatique des applications dans 49 langues.
Se connecter à la console de Google Play pour les développeurs