MySQL : deux nouveaux connecteurs Java et C en Open Source

MySQL : deux nouveaux connecteurs Java et C en Open Source Dans l'optique d'attirer toujours plus de développeurs, le prestataire spécialiste de MySQL, SKySQL, livre de nouveaux connecteurs C et Java pour la base de données Open Source.

Alors qu'Oracle est de plus en plus pointé du doigt par la communauté MySQL, notamment pour ses ambitions parfois propriétaires autour de la base Open Source, deux nouveaux connecteurs pour le serveur de données, pour Java et C, sont disponibles depuis hier sous licence LGPL. Ils sont mis disposition par Monty Program, éditeur de MariaDB (fork de MySQL), et son partenaire intégrateur SKySQL. 

Baptisés MariaDB Client Library for Java Applications et MariaDB Client Library for C, ces connecteurs permettent de faire communiquer des applications C et Java aussi bien avec des bases MySQL que MariaDB. SKySQL intègre la maintenance et le support de ces connecteurs dans son offre. "Nous avons constaté une forte demande pour ces connecteurs, de la part des utilisateurs de MySQL. D'où notre décision de les publier en Open Source", indique Patrik Sallner, CEO de SkySQL, pour expliquer cette démarche.

Télécharger les connecteurs