IE : le navigateur le plus souvent ciblé par les applications cloud

IE : le navigateur le plus souvent ciblé par les applications cloud Le navigateur de Microsoft arrive largement devant Firefox et Chrome. Pour 90% des développeurs, le cloud est aussi un moyen pour réduire le temps de développement.

Internet Explorer arrive en tête des navigateurs les plus souvent supportés dans le cadre des projets d'applications en mode cloud, très loin devant Firefox, Chrome et Opera. Il est évoqué par 47% des développeurs interrogés par Evans Data dans son dernier baromètre sur les projets de cloud.

"Une tendance qui s'explique notamment par le taux de pénétration d'Internet Explorer en entreprise, qui demeure bien supérieur à celui de ses concurrents", analyse le cabinet d'études. IE est suivi par Firefox et Chrome, avec respectivement 29% et 15% de réponses positives.

Développer pour le cloud améliore la productivité des projets

Autre indicateur fourni par l'étude d'Evans Data, les projets de cloud contribuent à réduire en moyenne de 11,6% le temps de développement des projets. Et globalement, 90% des 400 développeurs interrogés affirment que le cloud améliore leur productivité.

"Le Cloud contribue à rationaliser le processus de développement, améliore les outils de déploiement, et booste la collaboration entre développeurs", poursuit Evans Data. 38% des répondants estiment même que le cloud leur permet de réduire de 11 à 20% le temps de développement.

cloud
Les navigateurs les plus souvent supportés dans le cadre des projets d'applications en mode cloud. © Evans Data