Firefox 25 : cap sur la spatialisation des sons avec Web Audio API

Firefox 25 : cap sur la spatialisation des sons avec Web Audio API Mozilla lance la version 25 de son navigateur. Permettant de migrer ses paramètres vers d'autres navigateurs, elle offre une prise en charge toujours plus étendue de CSS3 et HTML5.

Désormais téléchargeable en version finale, Firefox 25 (lire les spécifications techniques sur le site de la fondation Mozilla) se traduit par plusieurs avancées côtés utilisateurs. Alors que le moteur de recherche n'est plus partagé entre les onglets (mais intégré à la barre principale), la session de navigation est désormais réactivée systématiquement, y compris en cas de réinitialisation de l'application. Et très pratique, il est maintenant possible de migrer ses paramètres vers d'autres navigateurs.

Du côté de la prise en charge des standards web, le navigateur est étendu au support de la fonction CSS3 background-attachment:local (qui permet un défilement des fonds), et prend mieux en charge les iframe en HTML5.

Mais la principale évolution de Firefox 25 à destination des développeurs réside dans la prise en charge de l'interface de programmation orientée vers la gestion du son, Web Audio API. Elle permet notamment de caler des sons sur les animations HTML5. Une évolution qui semble plus qu'intéressante pour les créateurs de jeux en ligne. Mozilla propose d'ailleurs une démonstration de jeu sur son site pour illustrer les capacités de cette nouvelle API.

Cette information intervient alors que Mozilla annonce l'extension du support de l'édition Windows XP de Firefox au-delà d'avril 2014, date d'arrêt du support de l'OS annoncée par Microsoft.

  Télécharger Firefox 25