Facebook SDK 3.0 pour Android en version finale

Facebook SDK 3.0 pour Android en version finale Open Graph, performance, gestion des identifications... La nouvelle version du kit de développement introduit une série d'évolutions très utiles pour les développements d'applications sociales sous Android.

La nouvelle version du kit de développement d'applications Facebook pour Android sort de sa phase de beta. Elle introduit des contrôles UI refondus pour plus de performance. Ils recouvrent notamment la possibilité d'intégrer l'identification Facebook en natif dans une application, ou encore celle de taguer des amis ou une localisation géographique. De même une application pourra donner accès plus efficacement aux profils de chaque objet Facebook (image, abonné...).

Autre évolution : une amélioration de la gestion des sessions, avec notamment la possibilité d'un mode d'authentification qui pourra être géré de manière automatique. En vue d'optimiser la performance des applications, le SDK prend désormais en charge les appels à l'API Facebook en mode batch. Enfin, le kit permet d'accéder à un outil, baptisé Mobile App Install Ad, permettant de promouvoir une application Android sur le fil d'actualités des utilisateurs du réseau social.

Parallèlement, le groupe américain annonce également pour toutes les applications Facebook cette fois, la possibilité de lier les pages Facebook avec les pages détaillant le contenu des applications rattachées au même compte (par le biais de boutons a "Go to App" or "Play Game"). Pour mettre en place ces liens, il faut passer par l'App Center (lire l'explication sur le blog officiel du réseau social). 

Télécharger Facebook SDK 3.0 pour Android