SkySQL fusionne avec Monty Program

La société de services spécialisée dans MySQL fusionne avec Monty Program, l'éditeur de MariaDB : le célèbre fork de la base de données Open Source d'Oracle.

C'est un petit séisme dans le monde Open Source. Monty Program fusionne avec SkySQL. Fondé par le créateur de MySQL, Michael "Monty" Widenius, Monty Program est à l'origine du fork le plus célèbre de la base de données Open Source : MariaDB. Fondé par des anciens de MySQL suite au rachat de cette technologie par Oracle, SkySQL propose une offre de support MySQL, concurrente de celle d'Oracle.

Le nouvel ensemble affiche son ambition : continuer à proposer une offre de services aux utilisateurs de MySQL et imposer MariaDB comme une base de données Open Source haut de gamme.

"Les entreprises adoptent majoritairement MariaDB pour ses performances. Cette solution s'interface avec les SGBD NoSQL tels que Cassandra et LevelDB", explique SkySQL. "Elle accède aux données disponibles dans d'autres formats grâce à des moteurs de stockage interfaçables, ce qui en fait une solution de choix pour le Big Data."

Avec pour objectif d'afficher sa différence avec Oracle, les deux équipes dirigeantes affirment pour l'occasion vouloir "supporter toutes les versions de bases MySQL, anciennes comme nouvelles, avec la garantie que le serveur MariaDB restera toujours Open Source et indépendant."

Serveurs / Base de données

Annonces Google