Google Maps API draine un 1 milliard de visiteurs uniques par semaine

En cohérence avec la nouvelle mouture de Google Maps, l'interface de programmation du service de cartographie de Google inaugure de nouvelles caractéristiques graphiques.

Alors qu'une nouvelle version de Google Maps a été dévoilée à l'occasion de Google I/O (avec notamment des possibilités de personnalisation accrues et une déclinaison native pour iPad), Google a également livré une mise à jour de l'API de son service de cartographie. 

Une API implémentée par un million de sites web

google map
La nouvelle API Google Maps introduit un nouvelle apparence graphique. © Capture

"Désormais, les accès à Google Maps via l'API représentent un milliard de visiteurs uniques par semaine", précise Google (lire le post), en précisant que l'interface a été implémentée par un million de sites web et applications actives à travers le monde.

Une refonte graphique

Google refond ainsi l'apparence graphique de ses APIs Maps (à la fois statique et JavaScript) en cohérence avec la nouvelle version de son service. Pour implémenter ces mises à jour, il suffit d'ajouter google.maps.visualRefresh=true; dans son code. La mise à niveau introduit notamment de nouveaux marqueurs, mais aussi un nouveau style graphique de fenêtre et de contrôle.

Le nouveau style sera intégré en mode expérimental à partir du 15 août 2013, et par défaut en novembre. La nouvelle version est en outre optimisée pour les terminaux mobiles de type smartphone, iOS et Android notamment.

  Documentation de la nouvelle API Google Maps





Google / CMS

Annonces Google