Cdiscount se retire du marché britannique

Après avoir affiché pendant plusieurs jours la mention "in provisional liquidation" - c'est-à-dire "en cours de liquidation" -, le site Cdiscount.co.uk est désormais indisponible. Au bas de la page d'accueil du site français Cdiscount.com, le drapeau britannique a d'ailleurs laissé seul le drapeau allemand dans la rubrique "Cdiscount en Europe". Confronté à la concurrence féroce des acteurs locaux, le huitième e-commerçant français en audience ne sera pas parvenu à répéter son succès outre-Manche.

Il renonce donc à peine un an après son implantation sur le marché britannique, qu'avait accompagnée l'agence de marketing Bigmouthmedia. Le projet avait été mené par la maison-mère de Cdiscount, le groupe Casino, indépendamment du site français du discounteur. En 2006, l'e-commerçant s'était rapproché du géant allemand de la VPC Otto pour s'implanter en Allemagne sous la marque Discount24. Au Royaume-Uni, le marchand s'était lancé seul et avait conservé son nom.

Autour du même sujet

Cdiscount se retire du marché britannique
Cdiscount se retire du marché britannique

Après avoir affiché pendant plusieurs jours la mention "in provisional liquidation" - c'est-à-dire "en cours de liquidation" -, le site Cdiscount.co.uk est désormais indisponible. Au bas de la page d'accueil du site français Cdiscount.com, le...

Annonces Google