GBuy prêt à être lancé par Google ?

Profitant de sa popularité actuelle, Google s'apprêterait à lancer, dans les prochains jours, son très attendu service de paiement en ligne GBuy. Il devrait contrer PayPal, le service de paiement sur Internet d'EBay, concurrent déclaré de Google, depuis son accord avec Yahoo. Pour inciter les internautes à utiliser son service, Google proposerait une réduction (non spécifiée) sur les premiers achats. En revanche la commission de 2,2 % et 30 cents sur le prix de vente sera supérieure à celle de Paypal (1,9 % et 30 cents). Pour compenser ce qui pourrait ête perçu comme un frein à son développement, le programme Gbuy envisagerait de proposer des conditions particulières aux boutiques utilisant son système AdWords en leur proposant des réductions sur les commissions.
L'entrée de Google dans le monde du paiement en ligne offrira une alternative de plus au paiement en ligne par carte bancaire. Dans sa bataille avec Paypal, Google bénéficiera sans doute de sa position de leader des moteurs de recherche. Mais eBay a également des atouts.

Autour du même sujet

GBuy prêt à être lancé par Google ?
GBuy prêt à être lancé par Google ?

Profitant de sa popularité actuelle, Google s'apprêterait à lancer, dans les prochains jours, son très attendu service de paiement en ligne GBuy. Il devrait contrer PayPal, le service de paiement sur Internet d'EBay, concurrent déclaré de...

Annonces Google