Thomas Cook se lance dans les ventes privées en ligne


Le numéro 2 du voyage en France ouvrira Vacances-tres-privees.com en novembre ou en décembre prochains. Il se lance sur les traces de Voyage-Prive.com, qui en trois ans s'est taillé la part du lion sur ce segment.

La filiale française de Thomas Cook poursuit l'élargissement de son offre en préparant, entre autres, le lancement d'un site de ventes privées de voyages. Le catalogue de Vacances-tres-privees.com sera issu de celui de Thomas Cook, auquel seront ajoutées des offres exclusives au site. Des partenariats avec des opérateurs mobiles ou des médias seraient envisagés pour dynamiser le recrutement de ces nouveaux clients Web.

Avec ce nouveau service, dont l'ouverture est prévue pour novembre ou décembre, le numéro deux du secteur en Europe et en France désire prendre ses marques sur un marché qui se développe considérablement. Ainsi, pour sa troisième année d'activité, le leader du segment Voyage-Prive.com enregistrait en 2009 un chiffre d'affaires déjà supérieur à 100 millions d'euros, en croissance de 132 % (lire l'article Voyage-prive.com double son chiffre d'affaires en 2009, du 28/01/2010). L'opérateur a d'ailleurs attaqué l'Europe et prépare son lancement américain. Il table sur 200 millions d'euros de ventes en 2010.

Par ailleurs, Thomas Cook créera début 2011 un nouveau tour-opérateur spécialisé dans le sur-mesure, Au Cœur du Monde, qui dépendra de Jet Tours. L'idée étant de concurrencer le numéro un du secteur, Voyageurs du Monde, sur une activité jugée "très rentable" par le patron de Thomas Cook France, Denis Wathier.