Sellermania va cibler les grands marchands

Sellermania va cibler les grands marchands La solution de gestion de flux sur les marketplaces va lancer une offre dédiée aux catalogues de plus de 3000 références.

Sellermania s'apprête à lancer une offre dédiée aux grandes entreprises. Jusqu'ici, la solution de gestion de catalogue sur les marketplaces ciblait particulièrement les TPE et PME. Elle réorganisera prochainement ses services en deux offres distinctes : "Merchant" pour les PME, dont le catalogue ne dépasse pas 2000 à 3000 références et "Enterprise" au-delà. Cette deuxième offre est également une suite d'outils clé en main. "A la mise en place technique et commerciale de ces outils s'ajoutera un service de formation, précise son directeur marketing Pierre-Alain Baly. Par exemple, il est parfois nécessaire d'expliquer aux marques et distributeurs ce que leur apportent les marketplaces par rapport aux comparateurs de prix."

Par ailleurs, Sellermania va s'adapter à l'évolution de la place de marché de Priceminister, qui sera à l'avenir organisée en "SuperBoutiques" de marchands plutôt que par produit (lire l'article Priceminister lance ses SuperBoutiques et leurs SuperPoints, du 27/09/2011). L'éditeur se prépare en effet à annoncer un partenariat avec un prestataire de création de ces shop in shop, qui lui permettra de proposer aux marchands une offre packagée, Sellermania préférant rester concentré sur son activité de gestion de flux.

En 2010, le volume d'affaires réalisé sur les marketplaces par les clients de la société a atteint 100 millions d'euros, affirme-t-elle. Employant une vingtaine de personnes, elle travaille actuellement à intégrer à sa solution les places de marché de Pixmania et de Rue du Commerce. Celles de Cdiscount et La Redoute suivront.