Marmara est condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount

Marmara est condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount Marmara se retrouve condamné, en seconde instance, après l'échec de l'opération Cdiscount Voyages.

Suite à l'audience de la seconde chambre civile de la cour d'appel de Bordeaux fin juin, Marmara s'est retrouvé le 26 septembre dernier condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount après l'échec de l'opération Cdiscount Voyages.

Ses 3,25 millions se composent de 3 millions d'euros pour le remboursement d'une campagne de publicité, de 210 000 euros pour la création d'un site web, de 35 000 euros pour les frais de visibilité et maintenance engagés par le site et de 5 000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. De son côté, Cdiscount Voyages devra payer 291 670 euros à Marmara en guise de participation aux frais de structure engagés par le lancement de la filiale de Cdiscount, objet du contentieux.

L'histoire date de 2007. Marmara et Cdiscount signent alors un partenariat visant à créer Cdiscount Voyages. Ce contrat imposait à Cdiscount un plan de communication et à Marmara de s'engager à verser à son partenaire diverses sommes dont 3,2 millions d'euros pour la campagne publicitaire de lancement. Cause de l'action en justice : les objectifs de l'opération n'ont pas été atteints, et Marmara a souhaité rompre ses relations contractuelles avec Cdiscount dès décembre 2007.

Marmara est condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount
Marmara est condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount

Suite à l'audience de la seconde chambre civile de la cour d'appel de Bordeaux fin juin, Marmara s'est retrouvé le 26 septembre dernier condamné à verser 3,25 millions d'euros à Cdiscount après l'échec de l'opération Cdiscount...