Condamné en Allemagne, Vistaprint rachète un prestataire néerlandais

Condamné en Allemagne, Vistaprint rachète un prestataire néerlandais Accusé de démarchage illégal pour ses annonces de produits dits gratuits mais facturés, Vistaprint rachète en parallèle un concurrent néerlandais.

Le tribunal de commerce de Dresde en Allemagne a condamné le 30 septembre le spécialiste de l'impression en ligne Vistaprint pour avoir bénéficié d'un avantage concurrentiel suite à des affirmations publicitaires mensongères. A la suite d'une plainte de print24, filiale de Unitedprint.com, Vistaprint s'est vu accusé de prospecter d'éventuels futurs clients en proposant des produits gratuits alors qu'ils étaient bel et bien facturés au client. La valeur du litige est fixée à 250 000 euros. Vistaprint est donc condamné à une astreinte à divulgation et à payer des dommages et intérêts au demandeur.  

Vistaprint poursuit en parallèle son expansion sur le marché de l'imprimerie en ligne et vient d'acter l'acquisition du néerlandais Albumprinter pour 65 millions d'euros. Avec 37 millions de chiffre d'affaires, Albumprinter développe et fournit des logiciels de création et de design de livres de photos..