Cinq services français de social shopping Findizer.fr, la source d'inspiration shopping

Findizer veut devenir la source quotidienne d'inspiration shopping de chacun. Concrètement, le site recueille les goûts de chaque membre et de ceux des autres membres que chacun d'entre eux suit. A partir de ces données, un algorithme auto-apprenant soumet tous les jours à chaque utilisateur des suggestions personnalisées de produits susceptibles de leur plaire. Les membres, qui se connectent sur le site via Facebook, peuvent ajouter des articles à Findizer, mais également acheter les produits, les aimer, les commenter, créer des whishlists ou consulter celles de leurs amis.

Tel le précurseur Pinterest, Findizer laisse une large place aux photos des articles, le site s'organisant en un patchwork de vignettes pointant vers les fiches produits des sites marchands partenaires. Le service indexe plus d'un million de produits, principalement grâce à la curation de ses membres mais également via l'inscription de 2 100 sites marchands à ce jour. Côté monétisation, le site a développé une technologie transformant en lien affilié chaque lien soumis par l'internaute. Findizer revendique un taux de transformation supérieur à 3% pour le trafic qu'il envoie aux marchands.

Revendiquant actuellement 10 000 membres, Findizer est le premier service lancé par la société lyonnaise Prestafind, fondée en 2011 par Jérôme Keloghlanian (ancien directeur e-commerce de Décathlon) et Christophe Calice (cofondateur de Mister-auto.com). La société travaille actuellement sur la meilleure façon d'exploiter la quantité d'informations recueillies et sur l'élargissement et la diffusion de son inventaire.

findizer.fr, la source d'inspiration shopping quotidienne
Findizer.fr, la source d'inspiration shopping quotidienne © Findizer.fr