Altarea Cogedim va sortir Rue du Commerce de bourse

Altarea Cogedim va sortir Rue du Commerce de bourse Le nouveau propriétaire de Rue du Commerce lance un processus d'offre publique de retrait auprès de l'AMF.

Après avoir finalisé fin février 2012 son OPA sur Rue du Commerce (lire l'article :L'OPA amicale d'Altarea sur RueduCommerce se termine avec succès, du 22/02/2012), Altarea Cogedim lance une offre publique de retrait de la cotation du marchand auprès de l'AMF. Altarea annonce détenir 10,9 millions d'actions Rue du Commerce, pour 96,49% du capital et 96,48% des droits de vote. Il s'engage à racheter les 396 580 actions qui lui manquent à 9 euros l'unité.

Dans une interview accordée au JDN en début février, Albert Malaquin, le nouveau PDG de Rue du Commerce, expliquait : "Aujourd'hui, nous accompagnons les enseignes, qui sont les partenaires de nos centres commerciaux, à basculer sur Internet. Nous voulons nous positionner sur les solutions de commerce de demain. Etre le partenaire des enseignes de distribution et des marques leaders" (lire l'interview d'Albert Malaquin : "Altarea Cogedim a convaincu 50 enseignes de signer chez Rue du Commerce", du 01/02/2013).