Amazon va se lancer dans l'alimentaire

Amazon va se lancer dans l'alimentaire L'e-commerçant va étendre à de nouvelles villes, AmazonFresh, un service de livraison de produits frais qu'il teste à Seattle depuis quelques années.

C'est dans la plus grandes discrétion qu'Amazon procède, depuis quelques années, à l'expérimentation d'un service de livraison de produits frais et alimentaires, baptisé Amazon Fresh, à Seattle. A en croire des sources qui se sont confiées à Reuters, l'e-commerçant aurait décidé de passer à la vitesse supérieure et prévoierait de décliner le service dans de nouvelles villes , parmi lesquelles Los Angeles, dès cette semaine, et San Francisco, plus tard dans l'année. Ce seraient 20 nouvelles destinations, dont certaines en dehors des Etats-Unis, qui seraient visées pour 2014.

Alors que les porte-parole d'Amazon se sont refusés à tout commentaire, la diversification feraient sens à plusieurs titres pour l'e-commerçant qui y verrait d'abord l'occasion de poursuivre sa croissance impressionnante en s'attaquant à un marché qui pèse 568 milliards de dollars aux Etats-Unis. Surtout Amazon aurait l'occasion de réussir là où des acteurs tels que WalMart ont pour l'instant échoué. L'e-commerce aimentaire obéit à des contraintes qu'Amazon est l'un des rares à pouvoir satisfaire, avec des coûts logistiques élevés et des problématiques de déperdition dûes au caractère périssable des produits. Les prochains entrepots ouverts par l'e-commerçants seront a priori tous équipés d'une section réfrigérées, de même que certains camions de livraisons. Autre avantage, et non des moindres, Amazon pourrait profiter de ce nouveau produit d'appel, à faible marge, pour doper les ventes de ses produits high-techs, bien plus rentables.

Amazon va se lancer dans l'alimentaire
Amazon va se lancer dans l'alimentaire

C'est dans la plus grandes discrétion qu'Amazon procède, depuis quelques années, à l'expérimentation d'un service de livraison de produits frais et alimentaires, baptisé Amazon Fresh, à Seattle. A en croire des sources qui se sont...