L'e-marchand nigérian Jumia lève 26 millions d'euros

L'e-marchand nigérian Jumia lève 26 millions d'euros Lancée il y a un an seulement par Rocket Internet, Jumia compte déjà 500 000 clients au Nigéria et s'étend au Kenya, au Maroc et à l'Egypte.

Pour son premier anniversaire, l'e-commerçant généraliste nigérian Jumia annonce avoir levé 35 millions de dollars (26 millions d'euros) auprès de Millicom, opérateur mobile luxembourgeois spécialisé dans les pays émergents. Créée par l'incubateur allemand Rocket Internet, la startup emploie désormais 500 salariés à Lagos. Sa plateforme est le quatrième site le plus visité du pays et le premier site marchand. En un an, Jumia revendique avoir servi un demi-million de clients au Nigéria. Ceux-ci ont la possibilité de payer à la réception de leur commande, plutôt qu'en ligne.

Les fonds levés vont lui permettre de déménager dans un entrepôt de 8300 mètres carrés et de renforcer sa présence dans le pays. Egalement actif au Kenya, au Maroc et en Egypte, il devrait en outre s'étendre à de nouveaux marchés. Jumia annonce par ailleurs des partenariats avec des fournisseurs de renom tel que Dell, Intel et Nokia.

L'investissement de Millicom sera partagé avec trois autres start-up lancées par Rocket Internet : Hellofood, Kaymu et Vamido. Ayant déjà investi dans les start-up africaines et sud-américaines de Rocket Internet en août 2012, Millicom détient aujourd'hui 20% de ses structures Latin America Internet Holdings (LIH) et Africa Internet Holdings (AIH).

Annonces Google