Enjeux E-commerce : demandez le programme !

Enjeux E-commerce : demandez le programme ! Pour sa huitième édition, Enjeux E-commerce mettra l'accent sur l'arrivée en force des marques en e-commerce. Un phénomène pas près de s'essouffler.

Organisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le JDN, l'événement Enjeux E-commerce se tiendra ce 26 juin et se déroulera en 3 temps : une conférence autour d'une thématique forte au siège du Medef (Paris 7), un challenge de start-up et une soirée networking.

Cette année, le jeu de conférences sera dédié au marques e-commerce. et débutera à 14h45 par une intervention de Marc Lolivier, DG de la Fevad. Emmanuel Hembert, partner chez KPMG, présentera en avant-première les résultats de l'étude inédite réalisée par KPMG pour la Fevad sur l'engagement des marques face au e-commerce.  Des représentants des marques (Estée Lauder, Bic, Nespresso, L'Oréal et Club Med) expliqueront ensuite leur stratégie dans le domaine, mais aussi l'impact de cette nouvelle activité dans le rapport aux autres circuits de distribution. Suivront des digital natives brands (DNB), comme Vinted ou Commencal, ces marques 2.0 qui ont une réelle maîtrise du e-commerce. Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, évoquera ensuite l'opportunité que l'arrivée de ces marques représente pour les e-marchands et distributeurs en général. Enfin, une table ronde sera dédiée à l'efficacité de la vidéo ou des réseaux sociaux, comme leviers d'acquisition et de fidélisation, mais aussi comme agitateur de l'expérience client. 

Deuxième temps de la journée, Start Me Up, le concours des start-up retail innovantes. 5 start-up présélectionnées viendront pitcher devant un parterre de de 400 décideurs du retail et un advisory board composé de Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute, Ilan Benhaim, cofondateur de vente-privee.com, Thierry Petit, cofondateur de Showroomprive.com et Alexandre Viros, directeur général de Oui.sncf, et peut-être gagner un an d'adhésion à la Fevad ainsi qu'un worshop auprès de potentiels clients.  Les start-up intéressées ont jusqu'au 22 mai pour déposer leur candidature sur la plateforme collaborative KPMG How.

Place enfin à la détente, au Mona Bismark (Paris 16), à partir de 20h15.  Un moment de networking et de convivialité proposé par la Fevad et ses partenaires, dans une ambiance musicale et décontractée. C'est aussi lors de cette soirée que seront révélés les résultats du challenge.

Enjeux E-commerce : demandez le programme !
Enjeux E-commerce : demandez le programme !

Organisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec le JDN, l'événement Enjeux E-commerce se tiendra ce 26 juin et se déroulera en 3 temps : une conférence autour d'une thématique forte au siège du...