Combien les Français dépenseront-ils durant le Black Friday ?

Combien les Français dépenseront-ils durant le Black Friday ? A quelques jours de la grand-messe de la consommation, découvrez les dépenses prévues par personne, dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista.

J-3 avant la frénésie sur les sites e-commerce et l'affluence des clients attirés par la multitude des rabais commerciaux. Presque dix ans après la première édition française, le Black Friday suscite toujours le même enthousiasme, un mois avant Nöel. Et, malgré les mouvements de contestation à l'initiative de certaines enseignes, les Français n'ont pas prévu de résister à l'appel de la consommation. Bien au contraire. Si l'on en croit l'infographie réalisée par notre partenaire Statista reprenant l'étude menée par iUseCoupon.com, les Français sont majoritairement prêts à se faire plaisir puisque 62,9% d'entre eux ont l'intention de faire des achats à l'occasion du Black Friday 2019.

Toutefois, une petite part seulement envisage de casser sa tirelire le 29 novembre. Dans le détail, cette enquête entreprise auprès de 1 288 consommateurs français entre février et octobre, révèle que 69,8 % d'entre eux prévoient de dépenser moins de 100 euros, 26,8% projettent de débourser entre 100 et 300 euros, tandis que 3,5% des Français interrogés attendent le Black Friday pour dépenser plus de 300 euros. A l'heure où les promotions deviennent récurrentes, les clients n'attendent plus nécessairement les temps forts de la consommation pour acheter en quantité. Par ailleurs, cette infographie met en lumière l'évolution des habitudes de consommation où la quête du prix abordable est au cœur des attentes.   

Les Français dépenseront, dans leur grande majorité, moins de 100 euros par personne durant le Black Friday. © Statista

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.