Comparer le niveau de qualité AdWords grâce aux nouvelles options

Sachez comparer votre niveau de qualité AdWords grâce aux nouvelles options disponibles.

Comparer son niveau de qualité AdWords est essentiel et utiliser tous les moyens mis à votre disposition reste indispensable pour atteindre cet objectif. Pour cela, l’apparition des nouvelles options liées au niveau de qualité AdWords ne doivent pas être ignorées. Au contraire, celles-ci doivent être parfaitement exploitées. Nous allons donc découvrir ensemble les nouvelles options apparues cette année et pourquoi ces dernières facilitent l’amélioration de la qualité Adwords. Et si vous désirez suivre vos campagnes AdWords à tout moment, n'oubliez pas l'AdWords App que vous pouvez découvrir ici.


Un comparateur pour le Quality Score

Comme vous le savez certainement, le Quality score est un indicateur de qualité concernant les campagnes créées dans le programme de liens commerciaux Google Adwords. Cela concerne la qualité des annonces, bien sûr, mais aussi celle des pages de destination et des mots-clés.  Aujourd’hui, il est désormais possible de comparer le Quality Score actuel à celui des dates antérieures. Outre l’apparition d’un comparateur purement statistique, cette nouveauté permet surtout d’obtenir une plus grande visibilité sur l’évolution du niveau de qualité des mots-clés et, donc, un plus grand contrôle sur la qualité AdWords. 

Plus d’efficacité sur l’ évolution des mots-clés

Par ailleurs, l’apparition de la colonne « niv.qual.(hist.) » vous donnera une vision plus claire de la situation et vous offrira un suivi des ajustements apportés très efficace. En effet, il n’est désormais plus obligatoire de passer par l’info-bulle. Pour cela, sélectionnez « modifier les colonnes », puis dans « Sélectionner des statistiques » il vous faudra cliquer sur « Niveau de qualité » suivit de « Niv.qual » et, enfin, « Niv. Qual. (hist.) ». Cette fonctionnalité donne surtout un aperçu précis de l’évolution des mots-clés. L’objectif est ainsi de mesurer l’efficacité des optimisations réalisées. 

L’apparition des filtres

Par ailleurs, l’apparition de filtres pour augmenter la précision des informations que vous recherchez est une autre fonctionnalité très intéressante. Cela va vous permettre de traité les données avec plus de rapidité, plus de facilité et surtout plus de rapidité. 

Les nouvelles options proposées par AdWords permettent donc d’obtenir davantage de visibilité sur le niveau de qualité, ce qui représente un atout majeur pour la gestion de vos campagnes. Vous pouvez désormais comparer le niveau de qualité et ses performances avec plus de clarté et plus d’efficacité. 

Annonces Google