Quand le secteur du voyage fête aussi le vendredi noir...

Le Black Friday est devenu incontournable. S’il y a encore quelques années, il concernait principalement des biens de types électroniques, appareils ménagers, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’événement commercial a aussi investi le secteur du voyage.

Depuis 4 ans, les recherches de voyages ont été multipliées lors du Black Friday par quatre partout dans le monde. Et la France n’est pas en reste. Les internautes veulent obtenir les meilleurs prix. New-York, Mexico, Las Vegas, Punta Cana… ils ont un objectif en tête : pouvoir s’offrir le voyage de leurs rêves.

En tant qu’acteur au carrefour de la tech et du voyage et en tant qu’entreprise américaine, Black Friday fait partie de notre ADN. Nous observons ce phénomène depuis longtemps aux Etats-Unis. Phénomène qui a d’ailleurs beaucoup évolué. En effet au début, on achetait pour faire les cadeaux de Noël aux autres (famille ou amis)… maintenant on achète principalement pour soi.

Alors pourquoi pas les voyages ? Ça a été très vite une évidence pour nous de participer à cette grande fête commerciale non seulement parce qu’elle est en ligne avec nos objectifs - à savoir rendre les voyages accessibles à tous - mais aussi parce que participer nous offre l’occasion de booster notre notoriété. Le trafic sur notre site est très important. Black Friday nous permet de montrer à de nouveaux internautes qui nous sommes et ce que nous proposons.

Pour un voyagiste, c’est un travail d’équipes, c’est beaucoup de temps et de l’argent. Nous travaillons en effet pendant des mois en interne avec les équipes techniques et commerciales et bien sûr en collaboration avec tous nos partenaires autour des services hôtels, vols, activités pour créer des offres vraiment exceptionnelles au plus bas prix. Car Black Friday, ce sont des offres importantes qui vont jusqu’à 50 %, 60 % et même 75 %.

Dans notre secteur aussi il faut donner envie, se renouveler, offrir toujours plus et mieux. Cette année par exemple, nous avons travaillé avec nos différentes équipes pour proposer une offre Black Friday partout en Europe. Et nous proposons aussi pour la première fois des offres pour les activités. Du tour en bus de la ville classique à la fabrication d’une baguette de pain, d’une dégustation de vins espagnols ou à un cours de cuisine pour apprendre à faire des pâtes en Italie, les voyageurs sont toujours en recherche d’expériences. Leurs attentes sont très fortes dans ce domaine et les activités sont clés dans la recherche et l’inspiration au voyage.      

Côté tech, pour nous l’application mobile est un outil précieux, un véritable compagnon de voyage. Nous voulions mettre à nouveau l’accent cette année sur cet outil ultra pratique dans la vie de tous les jours et notamment pour ce type d’opérations. En effet, ce n’est pas toujours facile de traquer les meilleures offres quand on est entre deux rendez-vous, entre deux avions ou dans sa voiture. Pour aider les gens à franchir le pas et télécharger l’application, nous avons donc créé des offres dédiées et encore plus importantes via l’application mobile. Black Friday prend la forme que l’on souhaite et en fonction des objectifs d’entreprise. Chaque secteur a sa façon de fêter Black Friday et de créer ainsi le lien avec de nouveaux clients. 

Annonces Google