Quel est le bon moment pour envoyer des emails promotionnels ?

Avez-vous décidé de vous concentrer sur le marketing par email pour promouvoir les produits et services de votre marque ? Excellent choix. Cet outil vous permet de sélectionner une liste de contacts intéressés par votre contenu et de les inciter à prendre des mesures pour les transformer en conversions. En même temps, établissez une relation de confiance personnelle avec vos clients potentiels.

Bien entendu, pour atteindre ces objectifs, vous avez défini chaque détail de votre campagne de marketing par mail et créé un excellent bulletin d'informations, un outil fondamental pour garder les personnes que vous suivez à jour. Alors un doute. Une question vous empêche d’exercer votre activité : "Mais quel est le meilleur jour pour envoyer un mail publicitaire ? Y a-t-il un moment où les individus sont plus susceptibles de lire mes courriels ?"

Le meilleur jour pour envoyer un mail publicitaire : le choix de l'heure

Le taux le plus élevé d’ouverture de courriers électroniques et de clics est enregistré vers la première heure d’arrivée dans la boîte e-mail. Environ 24% des courriels sont lus pendant la première heure de leur arrivée dans la boîte aux lettres du destinataire. Cela signifie que votre email n'a que 1% de chance d'être lu après 24 heures. Il est clair que vous jouez tout en cette première heure. Vous devez pouvoir augmenter le nombre de conversions, en maximisant les vues et les clics.

Selon, une analyse du ratio des mails publicitaires reçus, le moment optimal pour envoyer votre lettre d'information serait entre 16h00 et 17h00. Cependant les personnes seraient plus réceptives en début d’après-midi. Idéalement il faudrait donc prévoir l’envoi vers 16h00. D'autre part, comprendre que c'est le meilleur moment pour envoyer vos courriels promotionnels n'est pas difficile. La plupart des gens consultent leur courrier à leur arrivée au bureau, mais il est également vrai que cela pourrait donner la priorité aux communications professionnelles.

Le bon jour pour envoyer un email est vendredi. Pourquoi ?
Les gens semblent préférer lire les courriels vendredi. La réponse se trouve probablement dans une meilleure prédisposition. Le lundi est le jour le plus détesté. La plupart des gens utilisent le courrier électronique au bureau et après le week-end, ils suppriment le courrier accumulé les jours précédents. En pratique, vous ne pouvez même pas être considéré.

Si vous êtes intéressé par le mail, les taux d'ouverture doivent également être évités les samedis et les dimanches. Pendant ces deux jours, les utilisateurs ont généralement tendance à quitter leur ordinateur et Internet pour passer du temps avec leurs proches. De toute évidence, trouver le meilleur moment ne vous sera d'aucune utilité si vous envoyez votre message le mauvais jour de la semaine.

Également dans ce cas, de nombreuses enquêtes menées par des sociétés spécialisées ont pour but d'identifier le meilleur jour pour l'envoi d'un courrier électronique. Bien que rien ne puisse remplacer les statistiques dérivées des données historiques de vos abonnés, il est utile de souligner qu'une recherche indique les mardis et samedis les jours avec les taux d'ouverture les plus élevés (respectivement 18 et 18,3%).

En conclusion, nous pouvons dire que consacrer du temps à l'étude de son public, en analysant les caractéristiques que nous avons vues dans cet article, n'est jamais une perte de temps. Le conseil est donc de commencer par quelques considérations générales sur vos abonnés et de faire les premiers choix sur l'heure et le jour de la semaine de l'envoi des emails.

La prochaine étape consistera ensuite à modifier chaque semaine l’une des variables d’expédition (par exemple, le calendrier) afin d’affiner la compréhension du comportement de votre public et d’obtenir une amélioration progressive des performances de votre campagne de marketing par courriel.

Quel est le bon moment pour envoyer des emails promotionnels ?
Quel est le bon moment pour envoyer des emails promotionnels ?

Bien entendu, pour atteindre ces objectifs, vous avez défini chaque détail de votre campagne de marketing par mail et créé un excellent bulletin d'informations, un outil fondamental pour garder les personnes que vous suivez à jour. Alors un doute....