Paiement sur mobile : Google et Apple lorgnent Boku


Spécialisée dans le paiment sur mobile, Boku intéresserait à la fois Apple et Google. Son prix se situerait entre 250 et 450 millions de dollars.

La concurrence grandissante entre Google et Apple dans la téléphonie mobile se retrouve sur le terrain des acquisitions. Selon "Techcrunch", les deux sociétés chercheraient toutes les deux à s'offrir Boku, une entreprise américaine spécialisée dans le secteur en pleine croissance du paiement mobile.

Les deux fondateurs de la jeune pousse ont rencontré au cours des dernières semaines des responsables chez Google et Apple. Ce dernier se montrerait d'ailleurs les plus intéressé et serait prêt à dépenser de 250 à 450 millions de dollars pour cette acquisition.

Fondée en 2009, Boku a déjà racheté Paymo et MobilCash. La société a levé 38 millions de dollars au total, notamment auprès de Benchmark Capital et Index Ventures. Elle fournit ses solutions de paiement mobile de biens virtuels et services en ligne à de nombreux opérateurs dans le monde, dont Orange, SFR et Bouygues.

De janvier à septembre, Google a réalisé 40 acquisitions, selon un document transmis à la SEC, l'autorité financière américaine. Pour un montant total de 1,6 milliard de dollars.