AT&T, Verizon et T-Mobile s'allient dans le paiement mobile

AT&T, Verizon Wireless et T-Mobile USA envisageraient de former une joint-venture dans le domaine naissant du paiement par mobile, selon l'agence Dow Jones. Ils travailleraient pour cela avec Discover Financial et Barclays Plc. sur un système de paiement de produits ou services à partir d'un smartphone, utilisant la technologie Nier-Field Communication (NFC).

Le marché du paiement par mobile est un peu en stand bye depuis qu'il est annoncé car il exige une coopération entre les opérateurs de télécoms, les constructeurs de mobiles, les banques ou les fournisseurs de cartes de crédit. Pour le cabinet de conseil américain spécialiste du secteur Philliou Selwanes Partners Llc, il s'agirait de l'alliance la plus importante dans ce domaine jusqu'à maintenant.

Le choix du réseau de Discover Financial, Barclays se chargeant de la gestion des comptes, engage une rivalité avec Visa et Mastercard, ou encore American Express, qui ont leurs propres projets. AT&T et Verizon auraient des parts égales dans la joint-venture, tandis que T-Mobile aurait une part plus faible.