Samsung veut faire interdire l'iPhone 4S en France

Samsung veut faire interdire l'iPhone 4S en France Le fabricant sud-coréen veut empêcher son rival américain de vendre la nouvelle version de son smartphone en France.

L'iPhone 4S relance la guerre entre Apple et Samsung. Le constructeur sud-coréen a officiellement annoncé son intention de faire interdire la commercialisation de la dernière version du smartphone d'Apple en France ainsi qu'en Italie. Motif invoqué : l'iPhone 4S violerait deux brevets technologiques de Samsung. Ce dernier indique d'ailleurs qu'il étudie la possibilité de faire interdire le dernier iPhone dans d'autres pays.

Cette procédure n'est que le dernier épisode d'une guerre de brevets entre le groupe américain et son concurrent sud-coréen, notamment autour de la tablette Galaxy Tab de Samsung. Les deux entreprises s'attaquent mutuellement de violations de brevet sur plusieurs continents et notamment en France, où Samsung a porté plainte contre Apple. La dernière version de l'iPhone a été présentée mardi 4 octobre (lire l'article Pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4S chez Apple, du 05/10/2011), mais a déçu de nombreux observateurs, qui attendaient une version 5 du téléphone, plus qu'un lifting de la version actuelle.