Google affine l'intégration des liens sponsorisés au mobile

Google affine l'intégration des liens sponsorisés au mobile Le moteur de recherche multiplie les offres de liens sponsorisés à destination des éditeurs d'applications mobiles.

Google multiplie les produits publicitaires sur mobile à l'approche des fêtes de fin d'année. Le moteur de recherche a présenté sur son blog plusieurs formats de liens sponsorisés dédiés soit à monétiser, soit à faire connaître une application mobile, quel que soit le système d'exploitation sur lequel elle est proposée.

Côté AdSense, Google annonce la mise à disposition des Custom Search Ads pour les éditeurs d'applications mobiles. Ces types de liens sponsorisés, déjà proposés aux éditeurs de sites Web classiques, sont conçus pour s'afficher dans les pages de résultats de moteurs de recherche internes de sites éditeurs. Les éditeurs d'applications pourront désormais monétiser leurs programmes en intégrant ces liens dans leur moteur de recherche.

AdWords se tourne également vers les éditeurs d'applications mobiles en leur proposant de générer des téléchargements grâce aux liens sponsorisés. Le format "Click to download" consiste en un lien sponsorisé présentant une application mobile. En cliquant sur le lien, l'utilisateur est redirigé vers le store d'applications (App Store sur iOS, Android Market sur Android) approprié où il pourra télécharger cette application.

Google teste également en version beta un format de lien sponsorisé permettant de rediriger vers une page précise d'une application mobile installée sur le téléphone du mobinaute. Si l'utilisateur ne dispose pas de l'application en question, il sera invité à la télécharger. Via ce type de lien, le moteur ambitionne d'accélérer les transactions réalisées via mobile.

La multiplication des initiatives publicitaires sur mobile révèle les espérances que place Google dans ce type d'écran avant la fin de l'année. Le moteur estime que 44 % de l'ensemble des recherches destinées à trouver des points de vente ou des cadeaux de dernière minute pour les fêtes de fin d'année se feront sur mobile aux Etats-Unis. Le nombre de requêtes réalisées depuis un mobile a presque triplé entre 2009 et 2011 et continue encore à grossir à mesure que le taux de pénétration des smartphones progresse. Le groupe estime qu'il gagnera 2,5 milliards de dollars grâce au mobile cette année.

Google affine l'intégration des liens sponsorisés au mobile
Google affine l'intégration des liens sponsorisés au mobile

Google multiplie les produits publicitaires sur mobile à l'approche des fêtes de fin d'année. Le moteur de recherche a présenté sur son blog plusieurs formats de liens sponsorisés dédiés soit à monétiser, soit à faire connaître une...