22% des dépenses pub en 2012 pourraient aller au search mobile
Les dépenses de liens sponsorisés sur mobiles et tablettes représenteront entre 16 et 22% des dépenses publicitaires aux Etats-Unis l'an prochain, prédit Efficient Frontier.
Entre 16 et 22% des dépenses publicitaires online réalisées aux Etats-Unis en 2012 devraient être consacrés aux liens sponsorisés sur mobile, avance une étude réalisée par le cabinet Macquarie pour Efficient Frontier. En 2011, le search sur mobile et tablettes représente déjà 6,5% de l'ensemble des investissements publicitaires, soit un quasi-triplement par rapport à 2010. L'essor des tablettes devrait contribuer à tirer cette croissance.
Entre les mois d'août et d'octobre, Macquarie Group note que 43% des dépenses mobiles de search ont été dirigées vers l'iPad et ses concurrents. Le coût par clic des liens sur les tablettes est par ailleurs relativement moins cher que celui des liens sur ordinateurs alors que le CPC mobile est plus élevé. De quoi convaincre les annonceurs des opportunité de ciblage de leurs publicités sur tablettes.