BNP Paribas et Orange lancent des services bancaires mobiles

BNP Paribas et Orange lancent des services bancaires mobiles Les clients de la banque pourront entre autres gérer leurs comptes sur mobile, payer en NFC et choisir un smartphone et un forfait proposés avec l'offre.

BNP Paribas et Orange lancent le 24 novembre une offre de services bancaires sur mobile baptisée BNP Paribas Mobile. Elle permet aux clients de la banque de gérer et consulter leurs comptes sur mobile, d'effectuer des paiements mobiles sans contact ou de transférer de l'argent à d'autres personnes. Elle donne également accès à une sélection de 8 smartphones (dont 3 équipés de puces NFC) et s'accompagne de quatre forfaits de téléphonie mobile au choix.

Douze applications sont associées à cette nouvelle offre, pour consulter son solde en un clic, pour contacter en ligne les conseillers de la banque ou encore pour transférer de l'argent. Concrètement, les agences bancaires seront chargées de commercialiser ces smartphones. Cet accord de licence ne prévoit par contre pas qu'Orange propose dans ses boutiques les offres de BNP Paribas, qui n'entend pas devenir un opérateur virtuel. La banque espère convaincre plusieurs centaines de milliers de clients d'ici 2015.