Noël booste les téléchargements d'applications mobiles

Noël booste les téléchargements d'applications mobiles Le nombre de téléchargements d'applications mobiles sur iOS et Android a progressé de 60% au cours de la dernière semaine de 2011.

1,2 milliard d'applications mobiles ont été téléchargées sur iOS et Android au cours des sept derniers jours de 2011, soit une croissance moyenne de 60% par rapport aux autres semaines du mois de décembre. Selon le service de mobile analytics Flurry, cette hausse est principalement due à l'activation de nouveaux terminaux offerts à l'occasion de Noël. Flurry estime ainsi que 6,8 millions de smartphones Android ou d'iPhone ont été activés dans le monde durant la journée du 25 décembre. Sur les quatre premières semaines de décembre, ce chiffre était presque cinq fois moins élevé.

Sur l'ensemble de l'année 2011, Apple devrait avoir passé le cap des 10 milliards de téléchargements d'applications pour son OS mobile, soit le double des téléchargements générés en 2008, 2009 et 2010 réunis. Android aurait de son côté atteint les 7 milliards de téléchargements d'applications sur les sept derniers mois de 2011, ce qui devrait également permettre à l'OS de Google de franchir la barre des 10 milliards sur l'ensemble de l'année.