L'Arcep surveillera Free de près

L'Arcep surveillera Free de près Le président de l'Arcep, Jean-Ludovic Silicani, a déclaré que l'Autorité sera très attentive aux obligations de couvertures de Free Mobile.

Lancé il y a deux jours (lire l'article "Free lance un forfait illimité pour 19,99 euros par mois", du 10/01/2012), Free Mobile "change la donne" selon les propos confiés aux Echos par le président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Jean-Ludovic Silicani salue la simplicité des offres de Free mais précise que l'Arcep gardera un œil bien ouvert sur la capacité d'Iliad à tenir ses engagements en termes de couverture de réseau, l'objectif fixé stipulant une couverture de 75% de la population à janvier 2015.

Il indique également que les trois opérateurs historiques vont voir leur marges se réduire, mais qu'il ne tient qu'à eux de verser moins de dividendes à leurs actionnaires. Jean-Ludovic Silicani est toutefois optimiste quant aux perspectives d'emploi dans le secteur des télécommunications.