Free Mobile : les huissiers ont été envoyés par Bouygues Télécom

Free Mobile : les huissiers ont été envoyés par Bouygues Télécom Interrogé par des députés, Xavier Niel a affirmé que Bouygues Télécom avait payé des huissiers pour contrôler que le réseau de Free Mobile était bien activé.

Le 16 janvier dernier, Le Figaro révélait que certains opérateurs doutaient que le réseau de Free Mobile était bien activé, au point d'envoyer des huissiers pour le vérifier. Le but : démontrer que le réseau de Free Mobile ne couvre pas 27% de la population et qu'il manque donc aux obligations de sa licence. Une situation qui, si elle était avérée, lui ferait encourir une forte amende. Interrogés, ses concurrents ont tous nié dans la foulée avoir dépêché des huissiers.

Mais ce mercredi matin, Xavier Niel a bien confirmé lors d'une audition à l'Assemblée Nationale que des huissiers envoyés par Bouygues Télécom étaient bien venus vérifier l'état du réseau de Free Mobile, en particulier en Bretagne. Ce qui a fait dire à Xavier Niel que si Bouygues Télécom doutait du travail de l'Arcep, qui a audité le réseau de Free Mobile à la fin de l'année dernière, il pouvait toujours attaquer l'Autorité indépendante au pénal.