iOS 6.1 fait tourner la tête des serveurs Exchange

iOS 6.1 fait tourner la tête des serveurs Exchange La dernière mise à jour d'Apple iOS sature les serveurs de messagerie Microsoft Exchange, et vide très rapidement la batterie des terminaux qui s'y connectent.

En temps normal, les mises à jour de système d'exploitation sont faites pour arranger la vie des utilisateurs. Il semble que cela ne soit pas vraiment le cas cette fois-ci avec iOS 6.1 au regard des nombreux appels à l'aide lancés sur le forum officiel TechCenter dédié à Microsoft Exchange Server.

La mise à jour des terminaux iPad et iPhone vers iOS 6.1 provoquerait en effet de gros problèmes de connexion aux serveurs Exchange, notamment concernant l'accès aux services de messagerie et calendrier notamment. "Un utilisateur a effectué la mise à jour vers iOS 6.1 et quand il a terminé, son iPad a commencé à provoquer des durées excessives de connexion. J'ai trouvé le problème en utilisant Exmon [l'outil de surveillance réseau dédié à Exchange, NDLR]. J'ai pu voir que l'utilisation CPU du serveur Exchange était liée aux nombreuses tentatives de connexion. L'utilisateur a fermé Outlook mais le problème a continué. Il a éteint son iPad et le problème a disparu", a témoigné Bobby Pendino, administrateur Exchange chez Zachry Holdings.

En attendant la parution d'un correctif d'Apple pour palier ce problème, il est conseillé que les utilisateurs de terminaux iPad ou iPhone qui se connectent à Exchange Server 2007, 2010 et 2013 n'effectuent pas de mise à jour vers iOS 6.1. Autre dommage collatéral : les batteries des iPhone ou iPad qui tentent de se connecter aux serveurs Exchange fondent comme neige au soleil.