App Store interne : 25% des entreprises équipées en 2017 ?

App Store interne : 25% des entreprises équipées en 2017 ? L'adoption des boutiques d'applications internes devrait être dopée par la forte demande en matière de gestion des termianux mobiles, selon le Gartner. Les "App Stores" internes seraient aussi un levier d'économies.

Les boutiques d'applications internes permettant d'alimenter les terminaux fixes ou mobiles des entreprises (PC, smartphones, et tablettes) sont promises à un bel avenir. C'est en tout cas ce qu'indique le cabinet d'études Gartner qui prévoit que 25% des entreprises dans le monde devraient être équipées d'un "App Store" interne d'ici 2017.

"Les applications téléchargées depuis les boutiques d'applications pensées pour le grand public perturbent les stratégies de sécurité et toute la gestion des applications", rappelle Ian Finley, du Gartner. "Les App Stores d'entreprises peuvent non seulement accroître la valeur du portefeuille d'applications, mais aussi réduire les risques associés, ainsi que les coûts de licences et d'administration".

Le Gartner précise que la montée en puissance des solutions de Mobile Device Management, utilisées pour gérer les parcs et les applications des smartphones et des tablettes, devrait aussi favoriser le développement de ces "App Stores" internes.

App Store interne : 25% des entreprises équipées en 2017 ?
App Store interne : 25% des entreprises équipées en 2017 ?

Les boutiques d'applications internes permettant d'alimenter les terminaux fixes ou mobiles des entreprises (PC, smartphones , et tablettes) sont promises à un bel avenir. C'est en tout cas ce qu'indique le cabinet d'études Gartner...