Bill Gates tacle la stratégie de Microsoft

Bill Gates tacle la stratégie de Microsoft Dans une interview accordée à CBS, le co-fondateur de Microsoft revient sur les succès de l'entreprise ces dernières années, mais également ses égarements.

Bill Gates est, et restera sans doute, la figure emblématique de Microsoft. Eloigné depuis 5 ans de toute fonction opérationnelle de l'entreprise qu'il a co-créée mais occupant toujours un siège au conseil d'administration, l'ancien P-DG ne manque pas une occasion de (re)faire parler de lui. Après sa saillie sur la disparition des PC, Bill Gates revient cette fois sur la stratégie de Microsoft pilotée depuis son départ par Steve Ballmer.

Interviewé dans le cadre de l'émission CBS This Morning, il a notamment pointé le manque d'innovations de Microsoft. "Steve a fait des choses formidables l'année dernière avec Windows 8, les ordinateurs Surface, Bing et Xbox... Mais est-ce suffisant ? Non, lui et moi ne sommes pas satisfaits de ce que l'on pourrait apporter en termes de vraies révolutions et pour lesquelles nous ne faisons pas tout notre possible".

Mais Bill Gates en a également profité pour tacler la stratégie de Microsoft dans le mobile et la façon dont le groupe est entré sur ce marché sans pouvoir en récolter les fruits. "Il y a beaucoup de choses, comme les téléphones mobiles, pour lesquels nous ne sommes pas entrés dans la compétition très tôt. Nous n'avons pas raté le coche des portables, mais la façon dont nous sommes entrés sur ce marché ne nous a pas permis d'en sortir leader. Ce qui est clairement une erreur", a indiqué le co-fondateur de Microsoft.