BlackBerry Z10 : "les ventes dépassent les attentes" d'après le fabricant

BlackBerry Z10 : "les ventes dépassent les attentes" d'après le fabricant Le PDG de BlackBerry s'est exprimé sur le lancement de son dernier modèle de smartphone. La vente de licences BlackBerry à d'autres constructeurs se semble plus à l'ordre du jour.

Thorsten Heins, le PDG du constructeur de smartphones canadien BlackBerry (ex-RIM) s'est exprimé officiellement sur le lancement du BlackBerry Z10. Dans une interview accordée au Figaro, le patron indique notamment que les ventes de son dernière modèle de smartphone ont été "supérieures à ses attentes", sans toutefois donner de chiffres.

Par ailleurs, alors qu'un nouveau modèle de tablette, le successeur de la PlayBook semblait dans les tuyaux, les propos de Thorsten Heins n'ont pas donné l'impression qu'un tel lancement était imminent : "avec un prix d'entrée à 199 dollars pour une tablette 7 pouces, il est impossible d'être rentable. La tablette n'est qu'une offre dans l'informatique mobile, nous y réfléchissons".

Les ventes prétendument bonnes réalisées avec le BlackBerry Z10 semblent en tout cas conforter le constructeur BlackBerry dans l'idée de pas vendre son OS Blackberry 10 à d'autres fabricants, du moins pas tout de suite. "Nous avons déjà des projets pour développer l'exploitation sous licence de notre système d'exploitation. Mais attention, cela ne signifie pas que nous désirions licencier BlackBerry à d'autres fabricants de smartphones", a indiqué le PDG.