Twitter arrête TweetDeck sur mobile

Twitter arrête TweetDeck sur mobile Le site de mirco-blogging abandonne la version mobile du service qu'il a acheté il y a deux ans, entre 40 et 50 millions de dollars.

Twitter vient d'annoncer dans une note de blog que les versions Android, iOS et Air de TweetDeck cesseront de fonctionner dans un avenir proche. Elles seront retirées de leur store début mai et devraient arrêter de fonctionner peu de temps après. De même, l'intégration de Facebook ne sera prochainement plus proposée. Un peu plus de deux ans après son rachat (Lire l'article, Twitter rachète Tweetdeck au nez et à la barbe d'UberMedia, du 05/03/2013), Twitter décide donc de repositionner Tweetdeck.

Derrière cette décision se cache la volonté du site de micro-blogging de réunir la majorité de ses utilisateurs mobiles au sein de l'application Twitter officielle, qui bénéfice des dernières innovations, avec l'arrivée des filtres photos, l'amélioration de l'interface... En revanche, les applications Web et Chrome de TweetDeck sont conservées et feront même être l'objet d'améliorations dans les semaines à venir.