Google Play : Google supprime 60 000 applications de son store

Google Play : Google supprime 60 000 applications de son store Après avoir bâti une boutique d'applications quasi égale en nombre à celle d'Apple, Google veut désormais améliorer leur qualité.

C'est ce qu'on appelle un grand ménage de printemps. Google aurait en effet supprimé 60 000 applications de Google Play en février, selon Techcrunch, afin de préparer la nouvelle version de sa boutique d'applications lancée mardi. La catégorie la plus touchée est cette des MP3 et autres sonneries mobiles. En supprimant autant d'applications malveillantes, générant du spam, ou tout simplement de mauvaise qualité, Google cherche à redorer l'image de sa boutique d'application qui souffre d'être considérée comme de moins bonne qualité que celle d'Apple. Et donc à améliorer l'expérience utilisateur.

Ainsi, si Apple modère a priori les applications que lui soumettent les éditeurs, Google ne le fait qu'a posteriori, par un traitement automatique plus ou moins efficace. Une stratégie qui a permis à Google de soutenir la comparaison avec Apple sur le nombre d'applications que contient son store. L'AppStore en compte près de 800 000 aujourd'hui, contre 700 000 pour Google Play. Mais l'effort de Google pourrait maintenant porter davantage sur la qualité que sur la quantité.