HP va se lancer à nouveau dans le marché des smartphones

HP va se lancer à nouveau dans le marché des smartphones Un responsable du géant IT américain a déclaré que HP allait de nouveau fabriquer un smartphone, sans donner ni date, ni le nom de l'OS...

HP va-t-il revenir sur le marché des smartphones, en tant que fabricant ? "La réponse est oui, mais je ne peux pas donner de calendrier", a annoncé Yam Su Yin, cadre senior HP en charge des tablettes et des PC grand public pour l'Asie-Pacifique. Des propos relayés par The Indian Express qui ont depuis fait le tour de la planète. Ce responsable a seulement précisé que HP allait fournir "une expérience différente aux consommateurs".

Pour mémoire, HP s'est retiré de ce marché en 2011, en mettant fin à ses smartphones tournant sous WebOS, un OS pourtant racheté à Palm l'année précédente pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars. HP a ensuite "offert" WebOS à la communauté Open Source. Aujourd'hui les spéculations évoquent plutôt un smartphone Android, HP commercialisant déjà une tablette à 7 pouces avec cet OS.