Publicis investit 15 millions de dollars dans la technologie mobile de Jana

Publicis investit 15 millions de dollars dans la technologie mobile de Jana Le groupe de Maurice Levy poursuit sa stratégie de digitalisation en investissant dans la plateforme de fidélisation des mobinautes.

Publicis vient de réaliser un investissement de 15 millions de dollars dans Jana, une société spécialisée dans la technologie mobile, basée aux Etats-Unis. La plateforme est spécialisée dans la fidélisation des mobinautes, principalement dans les pays émergents tels que le Brésil, l'Inde ou l'Indonésie. Cet investissement dans une technologie mobile, le premier du genre pour Publicis, répond aux deux principales ambitions de son développement : le digital et les marchés émergents.

"Les investissements publicitaires seront redistribués et iront plus directement 'dans la poche ' de milliards de consommateurs que les marques souhaitent cibler et fidéliser. Les marques se connecteront directement aux individus et les individus deviennent ainsi économiquement plus puissants. Jana contribuera alors à l'amélioration du niveau de vie des consommateurs des marchés émergents", a expliqué Maurice Lévy pour justifier cet investissement. Ce sont plus de 3,48 milliards de consommateurs qui peuvent être ciblés aujourd'hui par la plateforme, dont le système de facturation est intégré à 237 opérateurs dans 102 pays. Publicis est accompagné par des investisseurs tels que Todd Dagres (Spark Capital), Rohini Chakravarty (NEA), Jon Miller (AOL / News Corp), Paul Sagan (Akamai) et Esther Dyson dans une levée qui représente au total 25 millions de dollars.

Autour du même sujet

Publicis investit 15 millions de dollars dans la technologie mobile de Jana
Publicis investit 15 millions de dollars dans la technologie mobile de Jana

Publicis vient de réaliser un investissement de 15 millions de dollars dans Jana, une société spécialisée dans la technologie mobile, basée aux Etats-Unis. La plateforme est spécialisée dans la fidélisation des mobinautes, principalement dans les pays...

Annonces Google