Apple acquiert le planificateur d'itinéraire Embark

Apple acquiert le planificateur d'itinéraire Embark Une technologie supplémentaire va encore venir enrichir Apple Maps : Embark, dont les applications permettent d'optimiser ses itinéraires en transport public.

Manifestement ébranlé par le mauvais accueil de son application Maps/Plans au lancement d'iOS6, Apple n'en finit plus d'acquérir des start-up spécialisées dans la cartographie et le trafic. Après HotStop (trafic routier) et Locationary (data cartographiée), c'est au tour d'Embark de rejoindre son giron, pour un montant non précisé (lire l'article Apple rachète deux start-up pour étoffer son offre de cartographie, du 22/07/2013).

Fondée en 2011 dans la Silicon Valley, cette société développe des applications gratuites permettant de choisir son itinéraire de transports publics - métro ou train - en fonction de l'état du réseau, ceci dans sept grandes villes américaines pour l'instant. Sa technologie sera intégrée directement à Maps.

Autour du même sujet

Apple acquiert le planificateur d'itinéraire Embark
Apple acquiert le planificateur d'itinéraire Embark

Manifestement ébranlé par le mauvais accueil de son application Maps/Plans au lancement d'iOS6, Apple n'en finit plus d'acquérir des start-up spécialisées dans la cartographie et le trafic. Après HotStop (trafic routier) et Locationary...