Amazon préparerait sa riposte à l'iPhone avec un Kindle Phone

Amazon préparerait sa riposte à l'iPhone avec un Kindle Phone L'e-commerçant développerait avec le Taiwanais Foxconn un smartphone capable de rivaliser avec l'iPhone.

L'agence Bloomberg vient de révéler qu'Amazon serait en train de développer son propre modèle de smartphone, en partenariat avec le fabricant Foxconn. Si l'agence ne précise pas de date de sortie, on apprend que le mobile opèrerait sous Android. Cette décision serait d'abord motivée par la volonté d'Amazon de maîtriser l'ensemble de sa chaîne de valeur. L'e-commerçant est ainsi passé du statut de distributeur à celui d'éditeur de contenus, puis de constructeur, avec le lancement de sa liseuse Kindle et de sa tablette Kindle Fire. Autre motivation, la possibilité de venir marcher sur les plate-bandes d'Apple qui a trouvé avec ses iPhone une véritable cash machine.

Pour attteindre son but, le groupe aurait par ailleurs embauché un ancien responsable des acquisitions chez Intellectual Ventures Management, spécialisé dans l'investissement dans les brevets.