Apple aurait racheté Topsy plus de 200 millions de dollars

Apple aurait racheté Topsy plus de 200 millions de dollars L'acquisition du spécialiste de l'analyse des données sur les réseaux sociaux pourrait permettre de développer l'offre d'iTunes Radio.

Apple aurait mis la main sur la start-up spécialisée dans l'analyse de données sociales, Topsy, moyennant plus de 200 millions de dollars selon le Wall Street Journal. Un moyen, selon le journal, de développer un peu plus son service d'écoute de musique en ligne, iTunes Radio. Topsy a construit une grande partie de son succès sur son service d'indexation de tweets, la start-up américaine figurant parmi les quelques sociétés ayant accès aux API de Twitter.

Contacté par le Wall Street Journal, Apple a rétorqué qu'il "achetait de temps en temps des petites sociétés de technologie mais que généralement il ne parlait ni des projets, ni des objectifs". Topsy s'est quant à lui refusé à tout commentaire. Ce dernier, qui affirme référencer tous les tweets effectués depuis 2006, cessera sans doute de s'adresser aux marques et sociétés extérieures au groupe Apple.