Moins de 2 millions d'iPad Mini Retina en vente d'ici 2014 ?

Moins de 2 millions d'iPad Mini Retina en vente d'ici 2014 ? Apple éprouve quelques difficultés à déployer son modèle de tablette. La production devrait toutefois doubler au cours du 1er trimestre 2014.

Les problèmes d'approvisionnement d'Apple concernant l'iPad Mini Retina seraient plus lourds que prévu. Rhoda Alexander, analyse au sein du cabinet d'étude IHS, a ainsi annoncé à CNET que la production ne devrait pas dépasser les 2 millions d'unités au 4e trimestre 2013. Une prévision plus pessimiste que celle effectuée par son cabinet quelques jours plus tôt qui expliquait que "sur la base des données logistiques actuelles, les livraisons du nouvel iPad Mini avec affichage Retina tomberont sous les 4 millions d'unités et potentiellement moins de 3 millions d'unités au quatrième trimestre".

Arrivé en catimini hier sur l'Apple Store, l'iPad Mini Retina doit permettre à Apple de regagner des parts de marchés sur le segment de la tablette de moins de 9 pouces (lire l'article L'iPad Mini Retina disponible dans l'Apple Store dès 399 euros, du 12/11/2013). Cela semble donc compliqué à court-terme. Le total annoncé de 2 millions paraît en effet dérisoire au regard des attentes que ce nouveau modèle risque de susciter dans le monde. Les délais d'attente, entre 5 et 10 jours pour la France, sont un bon indice de ces difficultés. Difficultés qui devraient toutefois être provisoires selon un autre cabinet d'étude, KGI Securities, qui annonce que le nombre d'unités produites devraient doubler au cours du 1er trimestre 2014, pour atteindre les 4,58 millions d'unités

Annonces Google